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JEUX AYANT POUR THEME LE JAPON MEDIEVAL | |||
Dernière mise à jour : 02/05/2025 |
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Jeu de cartes pour 2 joueurs - à partir de 12 ans - 15 / 30 min. | |||
« 7 Ronin » est un jeu asymétrique à deux joueurs dans lequel un joueur contrôle un groupe de ninja qui attaque un village défendu par
sept ronin (samouraï sans maître), contrôlés par l'autre joueur. La victoire est acquise au joueur des ninja en occupant cinq des dix zones du village, tandis que la victoire
revient au joueur qui controle les ronin en survivant à huit rounds de jeu. |
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Auteur : Reiner KNIZIA - Illustrateurs : Simon ECKERT & Tony FOTI |
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Jeu de stratégie pour 2 à 6 joueurs - à partir de 14 ans - durée d'une partie : 15 - 30 minutes | |||
Le japon féodal est en proie à la guerre et aux querelles intestines. Pour réunifier les clans, un chef va devoir se distinguer des autres. Serez-vous celui-là ? |
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Auteurs : Franck CRITTIN & Grégoire LARGEY - Illustratrice : Claire CONAN | |||
Jeu de cartes pour 2 ou + joueurs - à partir de 12 ans | |||
Hagakure est un jeu de plis pour 3 à 5 joueurs. Accessible et jouable par toute la famille, il prend place dans un charmant contexte de village japonais médiéval, avec ses samouraïs, ses villageois… et ses vieux fous ! |
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Le Hagakure, littéralement " à l'ombre des feuilles ", est le guide pratique et spirituel des samouraïs. C'est maintenant un jeu de plis rapide, élégant et tendu, où chaque carte s'abat avec la précision d'une lame de katana ! | |||
Auteur : Antoine BAUZA - Illustrations : Cocktail Games | |||
Jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs - à partir de 8 ans - | |||
Dans Hanabi, les joueurs incarnent une équipe d'artificiers ayant la charge d'organiser une représentation spectaculaire. C'est le grand jour, tout est prêt. Mais voilà, un imprévu survient. Toutes les mèches ont été mélangées. Le public commence à affluer et il ne faut pas les décevoir. Il faut donc trouver le moyen de tout remettre dans l'ordre afin de pouvoir tirer les magnifiques feux d'artifice que tout le monde attend. |
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Auteur : Scott KIMBALL - Illustrateur : Alexander FARQUHARSON | |||
Jeu pour 3 à 6 joueurs - à partir de 10 ans - durée d'une partie : environ 1 heure | |||
Jeu où les cartes représentent un type de ressources (châteaux, daimyo, armées, geisha, …) que vous devez accumuler pour devenir le Shogun et où
les affrontements se règlent à coups de dés. |
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Illustratrice : Pauline BERDAL | |||
Jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs - à partir de 8 ans - Durée d'une partie : environ 20 minutes | |||
Dans Kami, les joueurs devront gagner une succession de batailles pour remporter la victoire. Kami est librement inspiré du Goïta Shogi, un jeu de cartes dérivé du Shogi, jeu de société traditionnel japonais se rapprochant des échecs. |
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* N O U V E A U * | |||
Auteur : Emiliano SCIARRA - Illustrateur : Werther DELL'EDERA | |||
Jeu de cartes pour 3 à 7 joueurs - à partir de 8 ans - Durée d'une partie : de 20 à 40 minutes | |||
Katana reprend le système du jeu "Bang!", en le transposant dans un univers japonisant ! Samouraïs, ninjas ou ronin, incarnez votre rôle en remplissant l'objectif propre à votre personnage. |
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Les joueurs sont divisés en trois camps secrets : les samouraïs, qui combattent pour le shogun, les ninjas, ainsi que le ronin, qui joue toujours seul. Chaque équipe doit remporter le plus de points d’honneur possible ou rester seule en jeu à la fin de la partie. |
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Jeu de cartes pour 2 ou + joueurs - à partir de 12 ans | |||
Dans l'univers épique de Rokudan, largement inspiré du Japon Médiéval, les cartes de votre clan (parmi 9 possibles) vous permettent de devenir le clan dominant du pays. |
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Auteurs : Mathieu BIERI & Alex FORTINEAU - Illustratrice : Marine LOSEKOOT | |||
Jeu de cartes pour 2 joueurs - à partir de 10 ans - durée d'une partie : environ 20 minutes | |||
Dans Naishi, développez votre contrée en obtenant de nouvelles structures et des personnages influents pour accroître votre renommée. La loi du Shogun est stricte et vous interdit de réorganiser les cartes de votre jeu. |
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Auteur : TOMIOKA Katsumasa - Illustrateurs : MURATA Shigeto & Florent MAUDOUX | |||
Jeu de cartes pour 2 joueurs - à partir de 8 ans - durée d'une partie : environ 20 minutes | |||
Partez à l'attaque du village ennemi ! Chacun d’entre vous contrôle 10 Ninjas de force (de 1 à 3) et de type (pierre, feuille ou ciseau) différents pour défendre votre village et assouvir votre vengeance. |
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Auteur : Steffen BENNDORF - Illustrateur : Christian OPPERER | |||
Jeu de cartes de 2 à 4 joueurs - à partir de 8 ans - durée d'une partie : environ 20minutes | |||
Avant l'arrivée des cerisiers en fleur, vous devez aménager au mieux trois jardins japonais. Saurez-vous placer points d'eau, végétation, pierre et sakuras en harmonie, pour remporter le concours de jardiniers ? |
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Auteur : Antoine BAUZA - Illustrateur : Victor PEREZ CARBELLA | |||
Jeu pour 1 à 7 joueurs - à partir de 10 ans - durée d'une partie : 20 - 45 minutes | |||
Vous et votre petite équipe de Samouraïs êtes les seuls obstacles entre un village effrayé et une horde de brigands assoiffés de sang ! L’affrontement parait bien inégal tandis que vous vous tenez face à des douzaines d’ennemis prêts à vous tailler en pièces mais c’est sans compter sur vos compétences de combat et sur une solidarité suffisamment forte pour garder votre groupe soudé face à la menace. Par dessus tout, et quand la cause semblera désespérée, vos ennemis découvriront qu’en chacun de vous sommeille une véritable bête, un redoutable guerrier qui sera alors prêt à déchaîner sa vraie force ! |
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Auteur : Jacobo RUFETE - Illustrateur : Nakara Studio | |||
Jeu de cartes de 2 à 5 joueurs - à partir de 8 ans - durée d'une partie : environ 15 minutes | |||
Un édifice mystérieux s’élève au sommet de la colline, baigné par une lumière crépusculaire. Fasciné par l’étrange aura de la pagode, vous décidez de l’investiguer. Soudain, un rire, une ombre qui n’est pas la vôtre, et un œil aux intentions inquiétantes prennent vie. Tu as brisé la paix de dix puissants esprits japonais (appelés Yokai) qui se reposaient là ! Trouveras-tu un moyen d’apaiser leur colère ? |
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JEUX SUR PLATEAU | |||
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Jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs - à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ |
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Chaque seigneur devra gérer son fief en augmentant son prestige économique ou politique. Les territoires sont représentés par des hexagones sur lesquels se placent les pions
bushis et le seigneur. Chacun disposera ensuite de cartes permettant des manoeuvres, mais attention toute carte utilisée pourra ensuite l'être par les autres ! |
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« Okko, l’ère d’Asagiri » est prévu pour deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers composée de 3 à 6 personnages et d’objets spéciaux
- à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ |
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« Okko, l’ère d’Asagiri » se déroule au cœur d’un Japon médiéval fantastique et s’inspire de la bande dessinée de Hub, parue
aux éditions Delcourt. Le jeu reprend les aventures des héros de la BD, quatre chasseurs de fantômes, prêts à en découdre avec des Oni, des ninja et d’autres
créatures légendaires ! |
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Une seconde extension, l’ère du Karasu, vient bouleverser l’univers d’Okko en y introduisant vingt puissants personnages, six nouveaux plans de sol et des règles de magie
inédites ! |
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Personnages incontournables de cette extension, les sorciers peuvent maîtriser les éléments et faire appel à des Kamis, esprits ancestraux qui peuvent aussi bien être
invoqués par des sorciers chasseurs de démons que par leurs homologues maléfiques. |
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« Okko, Yakuza Hazu Akai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer. |
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Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko. |
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« Okko, Pajan Gun'Tai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer. |
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Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko. |
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Jeu de stratagie sur plateau | |||
Ran - jeu qui reprend le titre du film de KUROSAWA - permet de rejouer les grandes batailles de l'ère Sengoku Jidaï qui ont vu s'affronter les grands daimyos
pour devenir Shogun, à une époque où commence à apparaître les premières armes à feu introduites par les Portugais : Mimasetoge (6 octobre 1569), Mimigawa
(11 novembre 1578), Nagakute (17 mai 1582), Nunobeyama (14 février 1570), Okitanawate (24 mars 1584), Suriagehara (5 juin 1589) et Tennoji (7 mai 1615). |
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Jeu de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs | |||
Rejouer les plus grands daimyos (OBU Nobunaga, TAKEDA Shingen, UESUGI Kenshin, ISHIDA Mitsunari et bien sûr, TOKUGAWA Ieyasu) qui s'affrontèrent
durant l'ère du pays en guerre - Sengoku Jidaï - au cours de batailles qui décidèrent de l'avenir du Japon : Anegawa (1570), Sekigahara (1600), Kawanakajima (1561),
Okehazama (1560), Nagashino (1575) et Mikata-gahara (1572). |
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Jeux de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans | |||
Sur un plateau puzzle du Japon médiéval accumulez les ressources de différentes régions, nouez des alliances pour parvenir à vous imposer comme Shogun. |
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Jeu de simulation pour 2 joueurs ou plus – à partir de 12 ans | |||
Sur deux grandes cartes en couleurs et à cases hexagonales, rejouer les affrontements de personnages en carton (samouraï à pied ou à cheval, ashigaru, moines,
ninja, …). |
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Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ |
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« Samurai Battles » contient 122 figurines et permet de jouer des batailles épiques dans le Japon médieval, et ce, soit en choisissant le système Command
and Colors, soit le système Art of Tactic. |
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Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ |
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« Samurai Battles - Ninja Attack » est la première extension pour Samurai Battle. Elle comprend 64 figurines et huit nouveaux scénarios pour chaque système de règles. |
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Jeu de stratégie sur plateau pour 3-6 joueurs – à partir de 10 ans | |||
Sur la carte du Japon affrontez les autres clans pour devenir Shogun. Figurines en plastiques et cartes de situation agrémentent ce jeu. |
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Jeu de statégie sur plateau pour 2 joueurs | |||
Sekigahara est l'une des plus importante bataille de l'histoire du Japon. En 1600, la victoire de TOKUGAWA Ieyasu sur ISHIDA Mitsunari décidait du sort de l'empire
du Soleil-Levant et surtout de son organisation politique pour deux siècles et demi. |
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Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ | |||
Alors que l’Empereur est vieillissant et sa famille affaiblie, vous incarnez un daimyo (seigneur) qui va tenter d’obtenir le titre tant convoité de Shogun. |
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Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ | |||
Dans la peau d'un seigneur japonais durant le 16ème siècle, chaque joueur cherche à assurer la supériorité de son clan et cherche comme Daimyo
ayant le plus de succès, à devenir, en fin de jeu, le SHOGUN. |
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Jeu de stratégie sur plateau et avec figurines et décors pour 2 à 5 joueurs - à partir de 12 ans | |||
Dans le japon du 16e siècle éliminez vos ennemies et devenez le Shogun dans ce jeu très riche en figurines en plastique et en éléments de décors. |
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JEUX POUR FIGURINES | |||
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Bushido - Risen Sun est un « jeux d'escarmouche » pour deux joueurs dans un monde japonisant fantastique. Chaque joueur commande une faction ne dépassant pas une dizaine de figurines (32 mm). Chaque figurine représente un personnage Ces factions se rencontrent sur le champ de bataille et les joueurs tentent de déjouer, de combattre et de survivre à la force adverse et d'atteindre leurs objectifs de bataille tout en refusant à l'ennemi les leurs. |
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Dans le monde de Bushido - Risen Sun, de nombreuses factions luttent pour la suprématie. Certaines de ces forces sont déterminées à maintenir l'équilibre délicat du Ki imprégnant l'univers, tandis que d'autres forces souhaitent bouleverser et même détruire l'équilibre du Ki de l'univers afin d'atteindre leurs propres objectifs néfastes. Tandis que d'autres attendent leur temps, attendant l'occasion de frapper. |
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Une partie de Bushido - Risen Sun est rapide (entre une et deux heures), flexible et rempli de stratégies, de contre-stratégies et de contre-contre-stratégies. Votre sens tactique est important, mais comme les dés ajoutent un élément de hasard, il en va de même pour votre capacité de réflexion. | |||
https://gctstudios.com | |||
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Extension du jeu « Clash of Spears », « Clash of Katana » permet de (re)jouer des batailles de quelles dizaines de figurines (32 mm) se situant duant la périodes des « Pays en guerre - Sengoku Jidaï » ; périodes des guerres pour la réunification des provinces du Japon sous l'autorité d'un Shogun. | |||
https://clashofspears.com | |||
https://www.fightinghedgehog.com/ | |||
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Katana est une règle pour figurines (25 mm) cherchant à simuler des combats ou batailles à l’époque médiévale au Japon (1250-1550). |
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La particularité étonnante de Katana est d’avoir une règle qui fait moins de 10 pages et qui permet aussi bien de jouer un jeu d’escarmouche
(une figurine = un homme) que des combats plus importants (dans ce cas, une figurine = 10 hommes). |
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L'Empereur est faible, défié par la force du Shogun. Les seigneurs des Clans s'alignent d'un côté ou l'autre, et profitent du trouble pour installer de vieilles rancunes
et saisir de nouveaux territoires. Leurs loyaux samouraïs, guerriers aguéris qui ont reçu une formation dans l'art du sabre, doivent sans aucun doute faire leur preuve. |
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« Test of Honour » est un jeu d'escarmouche joué avec environ 5-20 figurines de chaque côté. Les joueurs choisissent leur force avant chaque partie autour
d'un samourai héros, accompagné d'un ou deux loyaux compagnons et de différents soldats du clan. |
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https://greyfornow.com/collections/gaming | |||
Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel. Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose
et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur. Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier. |
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Le Guide de l'Orient est une extension des règles du célèbre jeu « Donjons & Dragons » qui vous ouvre les portes des
univers de campagne de l'Asie médiévale-fantastique. |
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Japon est une extension des règles du jeu de rôles GURPS® pour le Japon à l’époque de Shogun, soit durant la période des « provinces
en guerre » (1490-1600) qui débouchera sur la mise en place du shogunat, soit sur la fin de l'ère Tokugawa, période d'émeutes, de petites rebellions, de mécontentements intellectuels
et d'une pression constante de l'Occident pour que le Japon s'ouvre aux étrangers. |
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Le livre des Cinq Anneaux vous propose de vivre des aventures fabuleuses et héroïques dans un univers fantastique proche du Japon médiéval. Les
batailles rangées, les intrigues de la cour impériale, les montres de l'Outremonde et la magie des Adeptes du sang vous permettrons de faire triompher votre famille et votre clan. |
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La Voie du sabre est un supplément pour le jeu de rôles RuneQuest pour faire évoluer des joueurs dans le monde fantastique du Japon Légendaire. |
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Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans | |||
Dans un Japon fantastique, soyez l'héritier du clan du Dragon et redonnez-lui toute sa puissance face aux clans du Serpent, du Loup et du Lotus (Prix du Meilleur Jeu de Stratégie à
l'ES 2001 !). |
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Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans | |||
Un superbe jeu pour vous retrouver à la période « Sengoku Jidaï » (l’ère du pays en Guerre) où vos ambitions de daimyo vous pousse à
être « shogun à la place du shogun ». |
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* N O U V E A U * | ![]() |
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Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans | |||
Choisissez qui vous voulez incarner entre la shinobi et le samouraï. Maîtrisez les styles de jeu complémentaires des deux protagonistes complexes, et effectuez les quêtes avec le personnage de votre choix. |
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