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JEUX AYANT POUR THEME LE JAPON MEDIEVAL  
Dernière mise à jour : 01/01/2018
 
 
JEUX SUR PLATEAU
 
  • AGE OF WAR – Edge
  • Jeux : AGE OF WAR – Edge
     
    Jeu de stratégie pour 2 à 6 joueurs - à partir de 14 ans - durée d'une partie : 15 - 30 min.
     
    Le japon féodal est en proie à la guerre et aux querelles intestines. Pour réunifier les clans, un chef va devoir se distinguer des autres. Serez-vous celui-là ?
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  • DAIMYO – Tenki Games
  • Jeux : Daimyo
     
    Jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs - à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ
     
    Chaque seigneur devra gérer son fief en augmentant son prestige économique ou politique. Les territoires sont représentés par des hexagones sur lesquels se placent les pions bushis et le seigneur. Chacun disposera ensuite de cartes permettant des manoeuvres, mais attention toute carte utilisée pourra ensuite l'être par les autres !
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  • OKKO, l'ère d'Asagiri – Hazgaard
  • Jeux : Okko - L'ère d'Asagiri
     
    « Okko, l’ère d’Asagiri » est prévu pour deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers composée de 3 à 6 personnages et d’objets spéciaux - à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ
     
    « Okko, l’ère d’Asagiri » se déroule au cœur d’un Japon médiéval fantastique et s’inspire de la bande dessinée de Hub, parue aux éditions Delcourt. Le jeu reprend les aventures des héros de la BD, quatre chasseurs de fantômes, prêts à en découdre avec des Oni, des ninja et d’autres créatures légendaires !
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  • OKKO - L'ère de Karasu – Hazgaard
  • Jeux : OKKO - L'ère de Karasu – Hazgaard
     
    Une seconde extension, l’ère du Karasu, vient bouleverser l’univers d’Okko en y introduisant vingt puissants personnages, six nouveaux plans de sol et des règles de magie inédites !
     
    Personnages incontournables de cette extension, les sorciers peuvent maîtriser les éléments et faire appel à des Kamis, esprits ancestraux qui peuvent aussi bien être invoqués par des sorciers chasseurs de démons que par leurs homologues maléfiques.
     
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  • OKKO, Yakuza Hazu Akai – Hazgaard
  • Jeu : Okko - Yakuza Hazu Akai - Hazgaard
     
    « Okko, Yakuza Hazu Akai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer.
     
    Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko.
     
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  • OKKO - Pajan Gun'Tai – Hazgaard
  • Jeu : OKKO - Pajan Gun'Tai – Hazgaard
     
    « Okko, Pajan Gun'Tai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer.
     
    Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko.
     
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  • RAN - GMT Games
  • Jeux : Ran - GMT Games
      Jeu de stratagie sur plateau
     
    Ran - jeu qui reprend le titre du film de KUROSAWA - permet de rejouer les grandes batailles de l'ère Sengoku Jidaï qui ont vu s'affronter les grands daimyos pour devenir Shogun, à une époque où commence à apparaître les premières armes à feu introduites par les Portugais : Mimasetoge (6 octobre 1569), Mimigawa (11 novembre 1578), Nagakute (17 mai 1582), Nunobeyama (14 février 1570), Okitanawate (24 mars 1584), Suriagehara (5 juin 1589) et Tennoji (7 mai 1615).
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  • SAMOURAI - GMT Games
  • Jeu : Samourai - GMT Games
      Jeu de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs
     
    Rejouer les plus grands daimyos (OBU Nobunaga, TAKEDA Shingen, UESUGI Kenshin, ISHIDA Mitsunari et bien sûr, TOKUGAWA Ieyasu) qui s'affrontèrent durant l'ère du pays en guerre - Sengoku Jidaï - au cours de batailles qui décidèrent de l'avenir du Japon : Anegawa (1570), Sekigahara (1600), Kawanakajima (1561), Okehazama (1560), Nagashino (1575) et Mikata-gahara (1572).
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  • SAMOURAI – Jeux Descartes (Paris)
  • Jeux : Samourai
      Jeux de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans
     
    Sur un plateau puzzle du Japon médiéval accumulez les ressources de différentes régions, nouez des alliances pour parvenir à vous imposer comme Shogun.
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  • SAMOURAI - Les Combats Epiques du Japon Médiéval – Jeux Rexton (Paris 15e)
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        Jeu de simulation pour 2 joueurs ou plus – à partir de 12 ans
     
    Sur deux grandes cartes en couleurs et à cases hexagonales, rejouer les affrontements de personnages en carton (samouraï à pied ou à cheval, ashigaru, moines, ninja, …).
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  • SAMOURAI BATTLE - Zvezda * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Game: SAMOURAI BATTLE - Zvezda
     
    Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ
     
    « Samurai Battles » contient 122 figurines et permet de jouer des batailles épiques dans le Japon médieval, et ce, soit en choisissant le système Command and Colors, soit le système Art of Tactic.
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    • SAMOURAI BATTLE - NINJA ATTACK - Zvezda * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Game: SAMOURAI BATTLE - NINJA ATTACK - Zvezda
     
    Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ
     

    « Samurai Battles - Ninja Attack » est la première extension pour Samurai Battle. Elle comprend 64 figurines et huit nouveaux scénarios pour chaque système de règles.

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  • SAMOURAI & KATANA – Tilsit Editions (Champlan)
  • Jeux : Samourai & katana
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 10 ans
     
    Sur la carte du Japon affrontez les autres clans pour devenir Shogun. Figurines en plastiques et cartes de situation agrémentent ce jeu.
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  • SEKIGAHARA - The unification of Japan - GMT Games
  • Jeux : Sekigahara - GMT Games
      Jeu de statégie sur plateau pour 2 joueurs
     
    Sekigahara est l'une des plus importante bataille de l'histoire du Japon. En 1600, la victoire de TOKUGAWA Ieyasu sur ISHIDA Mitsunari décidait du sort de l'empire du Soleil-Levant et surtout de son organisation politique pour deux siècles et demi.
     
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  • SENJI - Asmodée
  • Jeux : Senji
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ
     
    Alors que l’Empereur est vieillissant et sa famille affaiblie, vous incarnez un daimyo (seigneur) qui va tenter d’obtenir le titre tant convoité de Shogun.
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  • SHOGUN - Queen Games
  • Jeu : Shogun
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ
     
    Dans la peau d'un seigneur japonais durant le 16ème siècle, chaque joueur cherche à assurer la supériorité de son clan et cherche comme Daimyo ayant le plus de succès, à devenir, en fin de jeu, le SHOGUN.
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  • SHOGUN - Relive the glorious age of the samourai warrior - MB Gamemaster Series (Springfield)
  •  
      Jeu de stratégie sur plateau et avec figurines et décors pour 2 à 5 joueurs - à partir de 12 ans  
     
    Dans le japon du 16e siècle éliminez vos ennemies et devenez le Shogun dans ce jeu très riche en figurines en plastique et en éléments de décors.
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    JEUX POUR FIGURINES
     
  • KATANA - The Emperor’ Press
  • Jeux : Katana - règles pour jeu avec figurines
     
    Katana est une règle pour figurines (25 mm) cherchant à simuler des combats ou batailles à l’époque médiévale au Japon (1250-1550).
     
    La particularité étonnante de Katana est d’avoir une règle qui fait moins de 10 pages et qui permet aussi bien de jouer un jeu d’escarmouche (une figurine = un homme) que des combats plus importants (dans ce cas, une figurine = 10 hommes).
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  • TEST OF HONOUR - The samourai miniature game - Warlord games * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Jeu: TEST OF HONOUR - The samourai miniature game - Warlord games
     
    L'Empereur est faible, défié par la force du Shogun. Les seigneurs des Clans s'alignent d'un côté ou l'autre, et profitent du trouble pour installer de vieilles rancunes et saisir de nouveaux territoires. Leurs loyaux samouraïs, guerriers aguéris qui ont reçu une formation dans l'art du sabre, doivent sans aucun doute faire leur preuve.
     
    « Test of Honour » est un jeu d'escarmouche joué avec environ 5-20 figurines de chaque côté. Les joueurs choisissent leur force avant chaque partie autour d'un samourai héros, accompagné d'un ou deux loyaux compagnons et de différents soldats du clan.
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    JEUX DE CARTES
     
  • HONOR OF THE SAMOURAI – The Card game of intrigue, honor and shame – Gamewright (Boston)
  • Jeux : Honor of the samourai
      Jeu de cartes pour 3 – 6 joueurs – à partir de 10 ans
     
    Jeu où les cartes représentent un type de ressources (châteaux, daimyo, armées, geisha, …) que vous devez accumuler pour devenir le Shogun et où les affrontements se règlent à coups de dés.
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  • L5R - Legend of the Five Rings - Siroz
  • Jeux : Legend of the  five rings
      Jeu de cartes pour 2 ou + joueurs - à partir de 12 ans
     
    Dans l'univers épique de Rokudan, largement inspiré du Japon Médiéval, les cartes de votre clan (parmi 9 possibles) vous permettent de devenir le clan dominant du pays.
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  • 7 Ronin - Grey Fox games * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Jeux : 7 Ronin - Grey Fox games
      Jeu de cartes pour 2 joueurs - à partir de 12 ans - 15 / 30 min.
     
    « 7 Ronin » est un jeu asymétrique à deux joueurs dans lequel un joueur contrôle un groupe de ninja qui attaque un village défendu par sept ronin (samouraï sans maître), contrôlés par l'autre joueur. La victoire est acquise au joueur des ninja en occupant cinq des dix zones du village, tandis que la victoire revient au joueur qui controle les ronin en survivant à huit rounds de jeu.
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    JEUX DE ROLES
     
  • D&D - GUIDE DE L'ORIENT - Dungeons & Dragons®
  • Jeu : Donjons et Dragons - Guide de l'Orient
     
    Le Guide de l'Orient est une extension des règles du célèbre jeu « Donjons & Dragons » qui vous ouvre les portes des univers de campagne de l'Asie médiévale-fantastique.
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  • JAPON - Jouez dans le monde du shogunat - GURPS®
  • Jeu : Japon - Jouez dans le monde du shogunat
     
    Japon est une extension des règles du jeu de rôles GURPS® pour le Japon à l’époque de Shogun, soit durant la période des « provinces en guerre » (1490-1600) qui débouchera sur la mise en place du shogunat, soit sur la fin de l'ère Tokugawa, période d'émeutes, de petites rebellions, de mécontentements intellectuels et d'une pression constante de l'Occident pour que le Japon s'ouvre aux étrangers.
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  • LE LIVRE DES CINQ ANNEAUX - Aventure dans l'Empire d'Emeraude - Five Rings Publishing Group
  • Jeu : Le Livre des cinq anneaux
     
    Le livre des Cinq Anneaux vous propose de vivre des aventures fabuleuses et héroïques dans un univers fantastique proche du Japon médiéval. Les batailles rangées, les intrigues de la cour impériale, les montres de l'Outremonde et la magie des Adeptes du sang vous permettrons de faire triompher votre famille et votre clan.
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  • LA VOIE DU SABRE - RuneQuest
  • Jeu : La Voie du sabre
     
    La Voie du sabre est un supplément pour le jeu de rôles RuneQuest pour faire évoluer des joueurs dans le monde fantastique du Japon Légendaire.
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    JEUX INFORMATIQUES
     
  • BATTLE REALMS – Ubi Soft (Montreuil)
  • Jeux : Battle realms
      Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans
     
    Dans un Japon fantastique, soyez l'héritier du clan du Dragon et redonnez-lui toute sa puissance face aux clans du Serpent, du Loup et du Lotus (Prix du Meilleur Jeu de Stratégie à l'ES 2001 !).
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  • SHOGUN – TOTAL WAR – Electronics Arts (St Didier-aux-Monts-d'Or)
  • Jeux : Shogun - Total war
      Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans
     
    Un superbe jeu pour vous retrouver à la période « Sengoku Jidaï » (l’ère du pays en Guerre) où vos ambitions de daimyo vous pousse à être « shogun à la place du shogun ».
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