Accueil > Bons plans > Jeux
Pour imprimer la version papier de cette page
 
JEUX AYANT POUR THEME LE JAPON MEDIEVAL  
Dernière mise à jour : 01/01/2024
 
 
JEUX SUR PLATEAU
 
  • AGE OF WAR – Edge
  • Jeux : AGE OF WAR – Edge
     
    Jeu de stratégie pour 2 à 6 joueurs - à partir de 14 ans - durée d'une partie : 15 - 30 min.
     
    Le japon féodal est en proie à la guerre et aux querelles intestines. Pour réunifier les clans, un chef va devoir se distinguer des autres. Serez-vous celui-là ?
    Pour revenir en haut de la page
     
  • DAIMYO – Tenki Games
  • Jeux : Daimyo
     
    Jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs - à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ
     
    Chaque seigneur devra gérer son fief en augmentant son prestige économique ou politique. Les territoires sont représentés par des hexagones sur lesquels se placent les pions bushis et le seigneur. Chacun disposera ensuite de cartes permettant des manoeuvres, mais attention toute carte utilisée pourra ensuite l'être par les autres !
    Pour revenir en haut de la page
     
  • OKKO, l'ère d'Asagiri – Hazgaard
  • Jeux : Okko - L'ère d'Asagiri
     
    « Okko, l’ère d’Asagiri » est prévu pour deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers composée de 3 à 6 personnages et d’objets spéciaux - à partir de 12 ans - durée d'une partie : 1 heure environ
     
    « Okko, l’ère d’Asagiri » se déroule au cœur d’un Japon médiéval fantastique et s’inspire de la bande dessinée de Hub, parue aux éditions Delcourt. Le jeu reprend les aventures des héros de la BD, quatre chasseurs de fantômes, prêts à en découdre avec des Oni, des ninja et d’autres créatures légendaires !
    Pour revenir en haut de la page
     
  • OKKO - L'ère de Karasu – Hazgaard
  • Jeux : OKKO - L'ère de Karasu – Hazgaard
     
    Une seconde extension, l’ère du Karasu, vient bouleverser l’univers d’Okko en y introduisant vingt puissants personnages, six nouveaux plans de sol et des règles de magie inédites !
     
    Personnages incontournables de cette extension, les sorciers peuvent maîtriser les éléments et faire appel à des Kamis, esprits ancestraux qui peuvent aussi bien être invoqués par des sorciers chasseurs de démons que par leurs homologues maléfiques.
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • OKKO, Yakuza Hazu Akai – Hazgaard
  • Jeu : Okko - Yakuza Hazu Akai - Hazgaard
     
    « Okko, Yakuza Hazu Akai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer.
     
    Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko.
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • OKKO - Pajan Gun'Tai – Hazgaard
  • Jeu : OKKO - Pajan Gun'Tai – Hazgaard
     
    « Okko, Pajan Gun'Tai » est une mini-extension pour le jeu « Okko, l'ère d'Asagiri ». Il est nécessaire d'avoir la boîte de base pour jouer.
     
    Cette boîte, au format « jeu de cartes », apporte de nouveaux personnages, tous mercenaires, et de nouveaux équipements afin de varier encore plus vos parties de Okko.
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • RAN - GMT Games
  • Jeux : Ran - GMT Games
      Jeu de stratagie sur plateau
     
    Ran - jeu qui reprend le titre du film de KUROSAWA - permet de rejouer les grandes batailles de l'ère Sengoku Jidaï qui ont vu s'affronter les grands daimyos pour devenir Shogun, à une époque où commence à apparaître les premières armes à feu introduites par les Portugais : Mimasetoge (6 octobre 1569), Mimigawa (11 novembre 1578), Nagakute (17 mai 1582), Nunobeyama (14 février 1570), Okitanawate (24 mars 1584), Suriagehara (5 juin 1589) et Tennoji (7 mai 1615).
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SAMOURAI - GMT Games
  • Jeu : Samourai - GMT Games
      Jeu de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs
     
    Rejouer les plus grands daimyos (OBU Nobunaga, TAKEDA Shingen, UESUGI Kenshin, ISHIDA Mitsunari et bien sûr, TOKUGAWA Ieyasu) qui s'affrontèrent durant l'ère du pays en guerre - Sengoku Jidaï - au cours de batailles qui décidèrent de l'avenir du Japon : Anegawa (1570), Sekigahara (1600), Kawanakajima (1561), Okehazama (1560), Nagashino (1575) et Mikata-gahara (1572).
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SAMOURAI – Jeux Descartes (Paris)
  • Jeux : Samourai
      Jeux de stratégie sur plateau pour 2 à 4 joueurs – à partir de 8 ans
     
    Sur un plateau puzzle du Japon médiéval accumulez les ressources de différentes régions, nouez des alliances pour parvenir à vous imposer comme Shogun.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SAMOURAI - Les Combats Epiques du Japon Médiéval – Jeux Rexton (Paris 15e)
  •  
        Jeu de simulation pour 2 joueurs ou plus – à partir de 12 ans
     
    Sur deux grandes cartes en couleurs et à cases hexagonales, rejouer les affrontements de personnages en carton (samouraï à pied ou à cheval, ashigaru, moines, ninja, …).
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SAMOURAI BATTLE - Zvezda
  • Game: SAMOURAI BATTLE - Zvezda
     
    Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ
     
    « Samurai Battles » contient 122 figurines et permet de jouer des batailles épiques dans le Japon médieval, et ce, soit en choisissant le système Command and Colors, soit le système Art of Tactic.
    Pour revenir en haut de la page
     
    • SAMOURAI BATTLE - NINJA ATTACK - Zvezda
  • Game: SAMOURAI BATTLE - NINJA ATTACK - Zvezda
     
    Jeu de stratégie sur plateau avec figurines pour 2 joueurs – à partir de 10 ans - 90 min. environ
     

    « Samurai Battles - Ninja Attack » est la première extension pour Samurai Battle. Elle comprend 64 figurines et huit nouveaux scénarios pour chaque système de règles.

    Pour revenir en haut de la page
     
  • SAMOURAI & KATANA – Tilsit Editions (Champlan)
  • Jeux : Samourai & katana
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 10 ans
     
    Sur la carte du Japon affrontez les autres clans pour devenir Shogun. Figurines en plastiques et cartes de situation agrémentent ce jeu.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SEKIGAHARA - The unification of Japan - GMT Games
  • Jeux : Sekigahara - GMT Games
      Jeu de statégie sur plateau pour 2 joueurs
     
    Sekigahara est l'une des plus importante bataille de l'histoire du Japon. En 1600, la victoire de TOKUGAWA Ieyasu sur ISHIDA Mitsunari décidait du sort de l'empire du Soleil-Levant et surtout de son organisation politique pour deux siècles et demi.
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SENJI - Asmodée
  • Jeux : Senji
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ
     
    Alors que l’Empereur est vieillissant et sa famille affaiblie, vous incarnez un daimyo (seigneur) qui va tenter d’obtenir le titre tant convoité de Shogun.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SHOGUN - Queen Games
  • Jeu : Shogun
      Jeu de stratégie sur plateau pour 3–6 joueurs – à partir de 12 ans - 90 min. environ
     
    Dans la peau d'un seigneur japonais durant le 16ème siècle, chaque joueur cherche à assurer la supériorité de son clan et cherche comme Daimyo ayant le plus de succès, à devenir, en fin de jeu, le SHOGUN.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SHOGUN - Relive the glorious age of the samourai warrior - MB Gamemaster Series (Springfield)
  •  
      Jeu de stratégie sur plateau et avec figurines et décors pour 2 à 5 joueurs - à partir de 12 ans  
     
    Dans le japon du 16e siècle éliminez vos ennemies et devenez le Shogun dans ce jeu très riche en figurines en plastique et en éléments de décors.
    Pour revenir en haut de la page
    JEUX POUR FIGURINES
     
  • BUSHIDO - Risen Sun * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Jeux : Katana - règles pour jeu avec figurines
     
    Bushido - Risen Sun est un « jeux d'escarmouche » pour deux joueurs dans un monde japonisant fantastique. Chaque joueur commande une faction ne dépassant pas une dizaine de figurines (32 mm). Chaque figurine représente un personnage Ces factions se rencontrent sur le champ de bataille et les joueurs tentent de déjouer, de combattre et de survivre à la force adverse et d'atteindre leurs objectifs de bataille tout en refusant à l'ennemi les leurs.
    Dans le monde de Bushido - Risen Sun, de nombreuses factions luttent pour la suprématie. Certaines de ces forces sont déterminées à maintenir l'équilibre délicat du Ki imprégnant l'univers, tandis que d'autres forces souhaitent bouleverser et même détruire l'équilibre du Ki de l'univers afin d'atteindre leurs propres objectifs néfastes. Tandis que d'autres attendent leur temps, attendant l'occasion de frapper.
    Une partie de Bushido - Risen Sun est rapide (entre une et deux heures), flexible et rempli de stratégies, de contre-stratégies et de contre-contre-stratégies. Votre sens tactique est important, mais comme les dés ajoutent un élément de hasard, il en va de même pour votre capacité de réflexion.
    https://gctstudios.com
    Pour revenir en haut de la page
     
  • CLASH OF KATANA * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Jeux : Katana - règles pour jeu avec figurines
      Extension du jeu « Clash of Spears », « Clash of Katana » permet de (re)jouer des batailles de quelles dizaines de figurines (32 mm) se situant duant la périodes des « Pays en guerre - Sengoku Jidaï » ; périodes des guerres pour la réunification des provinces du Japon sous l'autorité d'un Shogun.
    https://clashofspears.com
    https://www.fightinghedgehog.com/
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • KATANA - The Emperor’ Press
  • Jeux : Katana - règles pour jeu avec figurines
     
    Katana est une règle pour figurines (25 mm) cherchant à simuler des combats ou batailles à l’époque médiévale au Japon (1250-1550).
     
    La particularité étonnante de Katana est d’avoir une règle qui fait moins de 10 pages et qui permet aussi bien de jouer un jeu d’escarmouche (une figurine = un homme) que des combats plus importants (dans ce cas, une figurine = 10 hommes).
    Pour revenir en haut de la page
     
  • TEST OF HONOUR - The samourai miniature game - Warlord games
  • Jeu: TEST OF HONOUR - The samourai miniature game - Warlord games
     
    L'Empereur est faible, défié par la force du Shogun. Les seigneurs des Clans s'alignent d'un côté ou l'autre, et profitent du trouble pour installer de vieilles rancunes et saisir de nouveaux territoires. Leurs loyaux samouraïs, guerriers aguéris qui ont reçu une formation dans l'art du sabre, doivent sans aucun doute faire leur preuve.
     
    « Test of Honour » est un jeu d'escarmouche joué avec environ 5-20 figurines de chaque côté. Les joueurs choisissent leur force avant chaque partie autour d'un samourai héros, accompagné d'un ou deux loyaux compagnons et de différents soldats du clan.
    https://greyfornow.com/collections/gaming
    Pour revenir en haut de la page
    JEUX DE CARTES
     
  • HONOR OF THE SAMOURAI – The Card game of intrigue, honor and shame – Gamewright (Boston)
  • Jeux : Honor of the samourai
      Jeu de cartes pour 3 – 6 joueurs – à partir de 10 ans
     
    Jeu où les cartes représentent un type de ressources (châteaux, daimyo, armées, geisha, …) que vous devez accumuler pour devenir le Shogun et où les affrontements se règlent à coups de dés.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • L5R - Legend of the Five Rings - Siroz
  • Jeux : Legend of the  five rings
      Jeu de cartes pour 2 ou + joueurs - à partir de 12 ans
     
    Dans l'univers épique de Rokudan, largement inspiré du Japon Médiéval, les cartes de votre clan (parmi 9 possibles) vous permettent de devenir le clan dominant du pays.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • 7 Ronin - Grey Fox games
  • Jeux : 7 Ronin - Grey Fox games
      Jeu de cartes pour 2 joueurs - à partir de 12 ans - 15 / 30 min.
     
    « 7 Ronin » est un jeu asymétrique à deux joueurs dans lequel un joueur contrôle un groupe de ninja qui attaque un village défendu par sept ronin (samouraï sans maître), contrôlés par l'autre joueur. La victoire est acquise au joueur des ninja en occupant cinq des dix zones du village, tandis que la victoire revient au joueur qui controle les ronin en survivant à huit rounds de jeu.
    Pour revenir en haut de la page
    JEUX DE ROLES
     
  • L'EMPIRE DES CERISIERS - Olivier SANFILIPPO - Arkhane Asylum Publishing * * * * * N O U V E A U * * * * *
  • Jeux : L'EMPIRE DES CERISIERS - Olivier SANFILIPPO - Arkhane Asylum Publishing - Base

    Jeux : L'EMPIRE DES CERISIERS - Olivier SANFILIPPO - Arkhane Asylum Publishing - 03

     
    Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel. Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur. Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier.
    • L'Empire des Cerisiers - Livre de base
    • Teikoku He no Michi - Sur les chemins de l'Empire
    • Sakura no Densetsu - La Légende des Cerisiers
     
    Pour revenir en haut de la page
     
  • D&D - GUIDE DE L'ORIENT - Dungeons & Dragons®
  • Jeu : Donjons et Dragons - Guide de l'Orient
     
    Le Guide de l'Orient est une extension des règles du célèbre jeu « Donjons & Dragons » qui vous ouvre les portes des univers de campagne de l'Asie médiévale-fantastique.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • JAPON - Jouez dans le monde du shogunat - GURPS®
  • Jeu : Japon - Jouez dans le monde du shogunat
     
    Japon est une extension des règles du jeu de rôles GURPS® pour le Japon à l’époque de Shogun, soit durant la période des « provinces en guerre » (1490-1600) qui débouchera sur la mise en place du shogunat, soit sur la fin de l'ère Tokugawa, période d'émeutes, de petites rebellions, de mécontentements intellectuels et d'une pression constante de l'Occident pour que le Japon s'ouvre aux étrangers.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • LE LIVRE DES CINQ ANNEAUX - Aventure dans l'Empire d'Emeraude - Five Rings Publishing Group
  • Jeu : Le Livre des cinq anneaux
     
    Le livre des Cinq Anneaux vous propose de vivre des aventures fabuleuses et héroïques dans un univers fantastique proche du Japon médiéval. Les batailles rangées, les intrigues de la cour impériale, les montres de l'Outremonde et la magie des Adeptes du sang vous permettrons de faire triompher votre famille et votre clan.
    Pour revenir en haut de la page
     
  • LA VOIE DU SABRE - RuneQuest
  • Jeu : La Voie du sabre
     
    La Voie du sabre est un supplément pour le jeu de rôles RuneQuest pour faire évoluer des joueurs dans le monde fantastique du Japon Légendaire.
    Pour revenir en haut de la page
    JEUX INFORMATIQUES
     
  • BATTLE REALMS – Ubi Soft (Montreuil)
  • Jeux : Battle realms
      Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans
     
    Dans un Japon fantastique, soyez l'héritier du clan du Dragon et redonnez-lui toute sa puissance face aux clans du Serpent, du Loup et du Lotus (Prix du Meilleur Jeu de Stratégie à l'ES 2001 !).
    Pour revenir en haut de la page
     
  • SHOGUN – TOTAL WAR – Electronics Arts (St Didier-aux-Monts-d'Or)
  • Jeux : Shogun - Total war
      Jeux de stratégies sur micro-ordinateur – à partir de 12 ans
     
    Un superbe jeu pour vous retrouver à la période « Sengoku Jidaï » (l’ère du pays en Guerre) où vos ambitions de daimyo vous pousse à être « shogun à la place du shogun ».
    Pour revenir en haut de la page
     
    ©ARZ - Académie du Ritsu Zen - Montreuil - France - 2000-2024 - Tous droits réservés - http://www.arz.asso.fr